Mes rencontres d’aquarellistes en plein air avec l’APAF

Vignette article du 05/03/19

Bandeau APAF

La première a eu lieu en mai 2016. Quelque mois auparavant, le fondateur de l’APAF (Aquarelle Plein Air France), Thierry de Marichar annonce sur le site APAF une rencontre d’aquarellistes prévue à Venise. Quelques adresses d’appartements, quelques conseils pratiques et voilà après quelques mails nous sommes une bonne dizaine d’inscrits.

C’est une rencontre, pas de cours, pas de démos mais beaucoup de bienveillance. Les plus chevronnés distillant quelques conseils pour la composition, le dessin rapide mais précis et exact, la lumière qui tourne vite.
Nous peignons pendant cinq journées, un peu le matin et un peu en fin d’après-midi.
Venise est une ville magnifique, dans ces conditions est est devenue magique.
Nous sommes tous logés dans le même quartier donc tous les soirs, c’est apéritif et repas en commun : auberge espagnole vénitienne.
Certains découvrent le Spritz…..

Photo 1 Mes rencontres d’aquarellistes en plein air avec l’APAF

La fin de la semaine arrivant, nous devons nous séparer et prévoir la rencontre de l’année suivante. Patrick Perret se propose d’organiser le séjour à Florentin la Capelle en Aveyron.

Pour des raisons de santé je n’ai pas pu participer à cette rencontre en mai 2017.

Par contre notre ami Philippe Severac s’est chargé d’organiser la rencontre suivante de juin 2018 à Sarzeau dans le golf du Morbihan.
Là encore, des moments superbes avec une équipe un peu renouvelée. De belles rencontres humaines, des lumières comme la Bretagne seule sait les distiller.

Thierry en plein travail

José se prépare

 

Lien de l’association : http://www.aquarellepleinair.fr

PN.

Laisser un commentaire